Posted in Alimentaire Survie

Les rations de survie

Je m'appelle Pierre Thiollent et je suis étudiant Web Concepteur à la Normandie Web School, en filière développement.
Les rations de survie Posted on 26 février 2019Leave a comment
Je m'appelle Pierre Thiollent et je suis étudiant Web Concepteur à la Normandie Web School, en filière développement.

Les packs de rations de survie sont un bon moyen de subvenir à ses besoins alimentaires lors de situations d’urgence ou de situations de survie. Ils sont souvent composés de deux entrées, deux plats cuisinés, de desserts (confiture, nougat, etc.), du potage, des barres énergétiques (chocolat ou muesli), des biscuits salés/sucrés ou aux céréales, des mouchoirs et des serviettes, un kit pour se réchauffer à base d’alcool et des comprimés pour purifier l’eau. N’hésitez pas à aller lire notre article sur les différents moyens d’assainir son eau.

D’abord utilisé par l’armée pour leurs soldats, elles sont aujourd’hui utilisées par des personnes se préparant à une fin du monde ou qui organisent des séjour de survie en forêt, randonnée, camping… Il existe différentes qualités de rations de combat, les plus appréciées étant celles de l’armée Française, à la différence des rations alimentaires de l’armée Américaine (souvent composées de plats lyophilisés).

Les différents avantages

Les rations militaires possèdent de nombreux avantages :

  • Elles se conservent longtemps.
  • Le coût est raisonnable.
  • Elles sont facilement transportables.
  • Il existe différentes rations de survie alimentaire, ce qui permet de ne pas toujours manger la même chose.

Facilement transportable

Une ration de survie complète trouvera facilement sa place dans votre matériel de survie. Elle ne pèse que 1kg et est conditionnée dans des boîtes de transport hermétiquement scellées. Son emballage rigide et robuste la protège de l’écrasement pendant le transport.

Elles se conservent très longtemps

Les rations de survie se conservent très bien, certaines personnes les mangent encore plus de 5 ans après la date de péremption. C’est un avantage non négligeable car il est possible de se constituer un stock alimentaire pour dans son bunker en cas de besoin.

Leur prix est raisonnable

Le prix d’une ration de survie est de 15 à 20€ pour 24h, c’est à dire 4 repas : le petit déjeuner, le déjeuner, le quatre heure et le diner.

Pour conclure, les rations de survie sont vraiment très pratique car elles vous procureront l’apport énergétique nécessaire au quotidien, certes ce n’est pas comme un vrai repas cuisiné maison mais croyez-moi si vous avez eu une activité physique la journée vous serez content de manger ça le soir.

Je m'appelle Pierre Thiollent et je suis étudiant Web Concepteur à la Normandie Web School, en filière développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *