Les 3 plantes à connaitre pour la survie

Découvrons ensemble vos prochains repas...

L'ortie : La reine des plantes sauvages

L'ortie est la plante sauvage la plus riche en protéine. Elle contient beaucoup de vitamine A et C. Vous pouvez la consommer de dizaines de façons : crue (broyée), cuite en soupe, en farce, séchée puis réduite en poudre... De plus, l'ortie possède des dizaines de propriétés comme celle de combattre l'anémie.

Le trèfle : place au roi

Le trèfle est un engrais très puissant qui entretiendra votre jardin comme aucune autre plante. Il favorise l’infiltration de l’eau dans le sol en préservant l’humidité, réduisant les effets de sécheresse sur vos plantations. Les feuilles peuvent être mangées crues ou cuites.

Il y de multiple façons d'utiliser le trèfle à bon escient. Nous vous recommandons donc sa culture et sa consommation.

Le plantain lancéolé : Sparadrap de fortune

Le plantain lancéolé se mange cru, mais aussi cuit avec du riz par exemple. Son ingestion pourra soigner différents maux comme la diarrhée ou des bronchites chroniques et bien d'autres. Son application sur la peau pourra guérir en quelques heures les coupures mais aussi agir contre les conjonctivites et dispose encore d'autres effets. Il vous suffira de l'humidifier à l'aide de votre salive et d'appliquer sa feuille sur l'endroit souhaité.

Mère nature

La nature dispose de beaucoup de bonnes surprises en réserve. L’espèce humaine y est née et a évoluée grâce à la planète et son éco-système. En situation de survie, dîtes-vous bien que vous pourrez tout faire avec ce qui vous entoure. Notre espèce a commencé sans smartphone. Seulement avec de l'imagination et des besoins vitaux et ils ont tout trouvé, sans quoi, nous ne serions pas là aujourd'hui.